Dégâts sur la commune suite aux intempéries

Vie à La Combe de Lancey

Les gros orages de fin juin ont causé de nombreux dégâts dans notre commune, La mairie a déposé auprès de la préfecture une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Les précipitations très abondantes sur une courte durée ont provoqué des chutes d'arbres, des glissements de terrain et des débordements importants des ruisseaux car les buses ont été engorgées d'embâcles, en particulier le ruisseau du Mont qui s'est déversé sur la place de Boÿs. De même, l'eau qui vient du secteur de Révollat, a suivi d'un côté le chemin de Romingeat jusqu'au Mas Montacol et au château et, de l'autre côté s'est écoulée sur la route des Chappes.

De nombreux travaux de voirie et de gestion des eaux pluviales sont et seront nécessaires. Elles seront financées en partie sur des lignes budgétaires spécifiques d'urgence du Département. Les principaux travaux identifiés à ce jour (débouchage de buses, dégagement des routes suite aux glissements de terrain et réfection de chaussée) sont situés dans le hameau du Mont, en haut de la route du Mont, à La Gorge, ainsi que chemin de Romingeat, route des Chappes et route du Martinet.