Actualités

Rechercher une actualité

Résorption des zones blanches

L'arrêté du 31 juillet 2023 définissant la deuxième liste de zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles au titre du dispositif de couverture ciblée pour l'année 2023 comprend une liste de points situés à La Combe de Lancey, dont Le Mas Jullien, Le Mas Lary, Le Mas Vannier et La Chapelle.

C'est l'opérateur Free qui a été désigné par l'Etat pour la réalisation des infrastructures afin d'assurer la couverture de l'ensemble de ces points. Cet opérateur devra offrir l'accès des pylônes à l'ensemble des opérateurs. Les études de couverture menées par Le département et par Free ont montré que, du fait du relief de La Combe, deux pylônes sont nécessaires  pour couvrir tous les points en zone blanche de notre commune : celui situé au-dessus de la Croix de Révollat, récemment installé, et celui qui sera installé au niveau de La Poya.

Le Département de l'Isère a pris en charge la maitrise d'ouvrage du pylône de la Croix de Révollat déployer d'autres services pour les collectivités territoriales, en particulier pour les besoins de sécurisation radio des casernes des pompiers (SDIS) du Grésivaudan et, à moyen terme, pour le déploiement des réseaux d’objets connectés permettant la gestion des Points d'Apport Volontaire (PAV) de la qualité de l'eau potable.